29/11/2015

F.A.Q.

  • 1. Email
  • 2. Configuration
  • 3. Hébergement
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  • 1. Quelles sont les différences entre POP et IMAP?
     

    Si vous ne savez pas quel protocole choisir, nous vous recommandons d'utiliser IMAP.

    Contrairement à POP, IMAP permet une communication bidirectionnelle entre votre service Web et votre client de messagerie. Cela signifie que les opérations que vous effectuez via des clients de messagerie et des mobiles (déplacement d'un e-mail dans le dossier "travail", par exemple) apparaissent automatiquement dans votre Webmail quand vous vous y connectez à l'aide d'un navigateur Web.

    IMAP constitue également une meilleure méthode pour accéder à votre messagerie depuis différents appareils. Si vous consultez votre messagerie au travail, sur votre mobile et depuis chez vous, par exemple, IMAP vous garantit de pouvoir accéder aux nouveaux messages depuis n'importe quel appareil et à tout moment.

    Enfin, IMAP est un protocole globalement plus stable. Avec POP, il arrive que des messages se perdent ou soient téléchargés plusieurs fois. Cela ne peut pas se produire avec le protocole IMAP, car il utilise des fonctionnalités de synchronisation bidirectionnelle entre vos clients de messagerie et votre service Web.

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  • 2. [Tous clients mail ] Configuration email globale
     

    Peu importe le client de messagerie (ou client mail) ou même le téléphone portable que vous utilisez, les paramètres essentiels sont identiques.

    Il y a 5 paramètres indispensables qu’il faut absolument contrôler avant de nous écrire ou nous appeler en cas de problème :

    • Le nom de serveur POP ou IMAP (pour la réception) est mail.votre-site.ch
    • Le nom de serveur SMTP (pour l’envoi) est mail.votre-site.ch
    • Le nom d’utilisateur est votre adresse e-mail au complet
    • Le mot de passe est celui que vous avez attribué à l’adresse e-mail en question depuis la console de gestion
    • L’authentification est obligatoire pour envoyer des e-mails. Cette authentification s’active dans les paramètres SMTP de votre client mail. Vous devez choisir d’utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant » sauf avec Outlook Express et son équivalent sous Windows Vista, Windows Mail, où vous devrez entrer à nouveau le nom d’utilisateur et le mot de passe.

    Il y a un paramètre supplémentaire à prendre en compte selon votre fournisseur d’accès à Internet, qui peut-être bloque le port SMTP (25). Dans ce cas, il faut indiquer le port 587 à la place de 25 dans le champ correspondant au port SMTP, sans utiliser l’option SSL (ni en serveur entrant, ni en serveur sortant).

    Si vous hésitez entre POP et IMAP, préférez IMAP, qui est un protocole permettant l’utilisation de la boîte depuis plusieurs machines (client mail sur ordinateur, PDA/téléphone, webmail, etc.).

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  • 1. Quelles sont les différences entre POP et IMAP?
     

    Si vous ne savez pas quel protocole choisir, nous vous recommandons d'utiliser IMAP.

    Contrairement à POP, IMAP permet une communication bidirectionnelle entre votre service Web et votre client de messagerie. Cela signifie que les opérations que vous effectuez via des clients de messagerie et des mobiles (déplacement d'un e-mail dans le dossier "travail", par exemple) apparaissent automatiquement dans votre Webmail quand vous vous y connectez à l'aide d'un navigateur Web.

    IMAP constitue également une meilleure méthode pour accéder à votre messagerie depuis différents appareils. Si vous consultez votre messagerie au travail, sur votre mobile et depuis chez vous, par exemple, IMAP vous garantit de pouvoir accéder aux nouveaux messages depuis n'importe quel appareil et à tout moment.

    Enfin, IMAP est un protocole globalement plus stable. Avec POP, il arrive que des messages se perdent ou soient téléchargés plusieurs fois. Cela ne peut pas se produire avec le protocole IMAP, car il utilise des fonctionnalités de synchronisation bidirectionnelle entre vos clients de messagerie et votre service Web.

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  • 2. [Tous clients mail ] Configuration email globale
     

    Peu importe le client de messagerie (ou client mail) ou même le téléphone portable que vous utilisez, les paramètres essentiels sont identiques.

    Il y a 5 paramètres indispensables qu’il faut absolument contrôler avant de nous écrire ou nous appeler en cas de problème :

    • Le nom de serveur POP ou IMAP (pour la réception) est mail.votre-site.ch
    • Le nom de serveur SMTP (pour l’envoi) est mail.votre-site.ch
    • Le nom d’utilisateur est votre adresse e-mail au complet
    • Le mot de passe est celui que vous avez attribué à l’adresse e-mail en question depuis la console de gestion
    • L’authentification est obligatoire pour envoyer des e-mails. Cette authentification s’active dans les paramètres SMTP de votre client mail. Vous devez choisir d’utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant » sauf avec Outlook Express et son équivalent sous Windows Vista, Windows Mail, où vous devrez entrer à nouveau le nom d’utilisateur et le mot de passe.

    Il y a un paramètre supplémentaire à prendre en compte selon votre fournisseur d’accès à Internet, qui peut-être bloque le port SMTP (25). Dans ce cas, il faut indiquer le port 587 à la place de 25 dans le champ correspondant au port SMTP, sans utiliser l’option SSL (ni en serveur entrant, ni en serveur sortant).

    Si vous hésitez entre POP et IMAP, préférez IMAP, qui est un protocole permettant l’utilisation de la boîte depuis plusieurs machines (client mail sur ordinateur, PDA/téléphone, webmail, etc.).

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  • 1. Comment se connecter à la console d'administration de mon hébergement?
     

    Pour vous connecter à la console d'administration de votre hébergement, il vous suffit de passer par le passerelle de connexion se trouvant sous le menu hébergement ou en cliquant ici.

    faq_login_apanel

    Par la suite, il vous faudra vos identifiants de connexion que vous avez dû recevoir avec votre e-mail de bienvenue pour accéder à votre administration.

     

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